jeudi 26 novembre 2009

Recherches en biblio de Seb

Suite à mes recherches sur libellule, je me suis rendu dans plusieurs bibliothèques (Architecure, Bst, Bibliothèque générale de sciences humaines) pour essayer de mettre la main sur différents textes. C'est a la bibliothéque générale que j'ai trouvé le plus d'informations, et ou j'ai pu avoir accès au texte "Le couloir central dans la distribution - son aparition et son développement au 18e siècle". En suite, en continuant mes recherches dans la bibliothèque, j'ai mis la main sur une revue contenant divers articles consacrés aux galeries du 18e siècle:
-La galerie au 18e siècle - continuités et ruptures
-La galerie de l'hotel Lambert - la part du peintre et celle de l'architecte
-La galerie de portraits de l'hotel de la reine (Soissons)
-L'ameublement des galeries dans leshotels parisiens du 18é siècle
-Le livre et le diagramme - systemes décoratifs de la galerie au 18e siècle
-Rubens et la galerie de Henri IV au palais du Luxembourg (1628-1630)
-Un lieu pour se promenet qu'en France on appelle galerie
-Un tournant dans l'histoire de la galerie - les hotels parisiens de la fin du 18e siècle


Il reste encore a lire ces textes pour voir ce qu'il peuvent apporter à notre questionment.